Notre métier

Forte de 46 années d’expérience dans la  boulangerie pâtisserie , la Maison Lambert s’est entourée de fournisseurs de qualité qui sélectionnent rigoureusement leurs produits et vérifient  leur origine.

LE CHOCOLAT

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQkBz3Qltn8LZN3pIuLO1ToBEWeDEG5k8BkagIErnmJHPe4KkkUPQ

Pour la fabrication des pâtisseries  et des bonbons de chocolat fin , nous utilisons exclusivement le chocolat Valrhona :  afin de garantir une qualité constante de ses cacaos, Valrhona entretient des partenariats de long terme avec les producteurs locaux que ses experts accompagnent à toutes les étapes de la culture.

De la récolte à la fermentation jusqu'au séchage au soleil, en plein air, la qualité des produits dépend des techniques agricoles autant que du respect de la nature et du travail des hommes. Les Grands Chocolats Valrhona  proviennent de plus de 75 origines différentes, issues de 12 pays du Monde, du Venezuela à Madagascar.

L’ensemble de ces chocolats est garanti sans graisses animales.

LES FARINES

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQmBN2bfHjD3CZmpQJrVoSx9FjR5WZBiIihc7cosFLiasEngj3Q

Nos  farines  proviennent essentiellement  des moulins du BION à BOURGOIN JALLIEU ;  Les blés  qui y sont écrasés sont cultivés en France et proviennent des régions : Yonne (89), Côte d’Or (21), Saône et Loire (71), Isère (38), Puy de Dôme (63) et Allier (03).

A ce jour, aucun blé produit en France n’est issu de la transgénèse (OGM). Nos farines ne contiennent donc aucun Organisme Génétiquement Modifié.

Les blés récoltés par les agriculteurs de ces régions à la mi-juillet sont stockés par des Organismes Stockeurs (OS) afin d’approvisionner le moulin  tout au long de l’année.

Chacun des acteurs de la filière Blé/Farine/Pain assure la traçabilité de son produit à son niveau : ainsi, les Moulins du Bion sont capables de connaître et de contrôler la provenance des blés jusqu’à leur livraison en farine chez leurs clients.

Les Moulins du Bion sont, d’autre part, certifiés ISO 22000 : Il s’agit de la reconnaissance par un organisme indépendant (Bureau Véritas) de l’aptitude à maîtriser les dangers liés à la sécurité des denrées alimentaires, afin de garantir que toute denrée alimentaire est sûre au moment de sa consommation par l’homme. La farine des Moulins du Bion répond à la réglementation en vigueur et ne présente donc aucun danger sanitaire.

LES PRODUITS FRAIS

Concernant les produits crémiers, les fruits, les légumes, l’ensemble de nos fournisseurs de produits frais sont des entreprises locales ( Maison Ducreux , Blanchin , Fruits Cottendin …).
L’ensemble des produits, fabriqués  quotidiennement dans nos boulangeries par 15 pâtissiers et 8 boulangers sont élaborés sans conservateurs, dans le respect  de la chaine du froid  et des règles de surgélation

CONTROLES ET HYGIENE

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRzonNSEhpXQo7cVd5yihLG3h_xhRXeGsiVRcByETKwbqGZWwWD

Nous nous soumettons à des contrôles réguliers de nos produits et de nos locaux. Les prélèvements sont effectués par Eurofins, un organisme certifié et accrédité par l’état.